Le 1/1/1
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Le 1/1/1
Salut à tous , c'est ApriLFairy !
Bon le sujet dont je vais vous parler c'est le 1/1/1 ; un truc exceptionnel que seul les terrans peuvent faire : la capacité à pouvoir sortir toute les unités du jeu très tôt , exemple : un Thor , une Banshee , même un Battlecruiser ( bon faut les ressources mais quand même , on peut le sortir pas comme les protoss avec leur Carrier ou les Zergs avec les Brood Lords ).
Même les coréens disent que le 1/1/1 est imba , pourquoi ne pas en abuser ? =D
Alors déjà le build order (BO) :
10 Supply
12 Caserne
13 Raffinerie
15 OC ( en français j'ai oublié , Centre orbital? )
16 Marine+Supply
@100% supply Faire l'Usine ( Factory ) + continuer la production de Marine et de vcs
20 Deuxième Raffinerie
~21-22 ( il me semble ) et @100% Factory , Faire le Starport ( oublié le nom en français , peut être "aéroport" , je sais plus ... )
Evitez le supply lock early game est PRIMORDIAL !
-------------------------------------------Transitions-------------------------------------------------------
-Starport Banshee Cloack:
Après avoir fait la Factory , pendant la construction du Starport , construisez un tech lab pour que dès que le starport sorte , vous puissiez le switch avec le tech lab construit par la Factory .
Le cloack dépend de la position de l'adversaire : -
Dans les maps à 4 joueurs :
-Si l'adversaire est situé en "Close position" ( => distance courte entre votre base principale et la sienne ) il serait préférable de commencer par la recherche du Cloack , et après la banshee. ( en gros: Débutez LA RECHERCHE AS SOON AS POSSIBLE ! ---> ASAP )
-Alors que si le joueur est en "Long position" ( => Distance maximum = Base adverse en diagonal ), vous pouvez lancer la banshee avant le Cloack.
J'espère avoir été clair déjà ...
Marine Tank rush ou expand:
/!\ Cette fois-ci sans passer par le starport /!\
1/1/1 normal sans construire starport
@100% Factory , construction du tech lab + début recherche Siege Mode + production Marine de la Caserne et production Siege Tank :
La suite plus tard ! Quand je penserai à d'autres transitions ...
Bon le sujet dont je vais vous parler c'est le 1/1/1 ; un truc exceptionnel que seul les terrans peuvent faire : la capacité à pouvoir sortir toute les unités du jeu très tôt , exemple : un Thor , une Banshee , même un Battlecruiser ( bon faut les ressources mais quand même , on peut le sortir pas comme les protoss avec leur Carrier ou les Zergs avec les Brood Lords ).
Même les coréens disent que le 1/1/1 est imba , pourquoi ne pas en abuser ? =D
Alors déjà le build order (BO) :
10 Supply
12 Caserne
13 Raffinerie
15 OC ( en français j'ai oublié , Centre orbital? )
16 Marine+Supply
@100% supply Faire l'Usine ( Factory ) + continuer la production de Marine et de vcs
20 Deuxième Raffinerie
~21-22 ( il me semble ) et @100% Factory , Faire le Starport ( oublié le nom en français , peut être "aéroport" , je sais plus ... )
Evitez le supply lock early game est PRIMORDIAL !
-------------------------------------------Transitions-------------------------------------------------------
-Starport Banshee Cloack:
Après avoir fait la Factory , pendant la construction du Starport , construisez un tech lab pour que dès que le starport sorte , vous puissiez le switch avec le tech lab construit par la Factory .
Le cloack dépend de la position de l'adversaire : -
Dans les maps à 4 joueurs :
-Si l'adversaire est situé en "Close position" ( => distance courte entre votre base principale et la sienne ) il serait préférable de commencer par la recherche du Cloack , et après la banshee. ( en gros: Débutez LA RECHERCHE AS SOON AS POSSIBLE ! ---> ASAP )
-Alors que si le joueur est en "Long position" ( => Distance maximum = Base adverse en diagonal ), vous pouvez lancer la banshee avant le Cloack.
J'espère avoir été clair déjà ...
Marine Tank rush ou expand:
/!\ Cette fois-ci sans passer par le starport /!\
1/1/1 normal sans construire starport
@100% Factory , construction du tech lab + début recherche Siege Mode + production Marine de la Caserne et production Siege Tank :
------> Push 8 marines + 1 tank devant la base adverse le push devrait arriver vers 6:40 ( TIMER )
Ou ------> Poser Command Center ( CC ) vers 30/35 de population
Ou ------> Poser Command Center ( CC ) vers 30/35 de population
La suite plus tard ! Quand je penserai à d'autres transitions ...
Dernière édition par ApriLFairy le Mer 26 Oct - 15:06, édité 1 fois
ApriLFairy- Membre
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: Le 1/1/1
Hihi je peux clache un Master! Alors mon cher sache que cross position c'est quand on est à l'opposer de son adversaire (distance maximum....)
Quand on est près on dit "Close position" ,et quand on est proche en aérien c'est "close position aerienne".
Mouahhahahahaahaa, mais sinon gg pour ton post ,utile et bien construit.
Ps:(oublie pas de corriger...voir efffacer mon post après :'( ,enfin demande à Ilin quoi...)
Quand on est près on dit "Close position" ,et quand on est proche en aérien c'est "close position aerienne".
Mouahhahahahaahaa, mais sinon gg pour ton post ,utile et bien construit.
Ps:(oublie pas de corriger...voir efffacer mon post après :'( ,enfin demande à Ilin quoi...)
GoWMini- Apprenti Floodeur
- Messages : 298
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 34
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