GoW Starcraft 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Accepté] Astal.

+6
LaCrevette
Sinwix
GoWFishkill
Burlock le poulet
ILin
Astal
10 participants

Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty [Accepté] Astal.

Message  Astal Sam 10 Sep - 22:52

Bonjour à tous, je me présente Astal, tout frais joueur de StarCraft 2.
Enfin tout frais, c'est une façon de dire, je reviens sur le jeu à cette saison 3 après un court passage à la saison 2 coupé pour cause personnelle.


Venons en au fait.


Présentation IRL.

Alors, pour la police nationale, je m'appelle Pierdon Baptiste. 23 ans. Etudiant à la ville de Dijon. Pour faire un peu le tour de mes passions, mis à part les jeux vidéos, je dirais que j'aime lire, écrire et sortir avec mes amis la plupart du temps autour d'une bonne bière. Je peux dire que j'aime apprendre aussi, c'est certainement pour cela que je poursuis mes études si loin !

Présentation IG

Pour ce qui est de l'IG à proprement parler.
Pseudo : Astal.
Code : 802.
Je suis un joueur Protoss exclusivement. J'ai découvert Starcraft 2 au travers d'un tournoi vu en streaming sur une Web TV et j'ai été captivé par les joueurs de cette race. D'ailleurs le vainqueur de ce tournoi fut un Protoss, je pense que cela m'a influencé.

Pour ce qui est de mes positions en ligue, je n'ai pour l'instant pas relancé ma saison 1c1. Donc je n'ai pas de classement. La saison dernière j'étais en ligue Or, j'espère faire aussi bien cette saison quand je commencerais.
Pour me réhabituer au jeu, je me suis lancer dans le 4c4 où je suis premier actuellement de ma ligue Bronze. Le 2c2 et le 3c3 étant des ligues que j'ai un peu mis de côté, je pense que ce sont des Matchs où il vaut mieux jouer avec des teammates qu'en aléatoire.
De toute façon, cela ne fait que 2 / 3 jours que je me suis remis à StarCraft 2 je n'ai pas tellement trouvé le temps de me replonger à fond dans le jeu auparavant. Mais si je dois me poser un objectif, il sera surtout 1c1 et 2c2. J'espère aller le plus loin et le plus haut possible, j'aimerais surtout arriver à un niveau compétitif, diamant voire master. Même si cela risque de me prendre beaucoup de temps. Pas de chance je suis patient et têtu.


Historique des jeux en ligne.

Je n'ai pas une très grande expérience des RTS. La seule que j'ai pu avoir se limite à Age Of Empire 2 sur IGN en DeathMatch. Et encore je n'ai pas fait long feu, j'ai du jouer quelques semaines tout au plus.
En ligne, je suis surtout un joueur de MMORPG. J'ai débuté sur Dofus avant de me tourner vers Guild Wars. Le tournant je l'ai connu avec Aion où, en plus d'un an et demi de jeu, j'ai atteint une optimisation et un niveau de compétition honorable avec une team fixe quasiment invaincu en Instance Dredgion (l'équivalent d'un PvP 6c6). Mais l'évolution du jeu allant vers plus de PvE et vers plus de facilité pour des joueurs dit "casu" d'avoir un stuff équivalent voire meilleur que des joueurs PvP j'ai décidé d'arrêté et je me suis tourné vers StarCraft 2 et League Of Legend.
Si je dois passer en revue tous les jeux auxquels j'ai pu jouer autour, sans forcément passer l'étape "en ligne", la liste serait assez impressionnante, pour résumé, j'ai du jouer à la totalité de la série Total War. Les dernières sorties Command and Conquer ainsi que Civilisation.

J'ai accès à TS3, Mumble et Skype pour discuter.


Pourquoi GoW ?


Etant principalement un joueur de MMORPG, me lancer dans une aventure aussi solitaire que celle de StarCraft 2 est assez déstabilisant. Dans mon esprit, même les RTS ne peuvent se passer de Clan ou de Communautés au sein desquels les joueurs peuvent évoluer en s'amusant et/ou en se confrontant aux autres.
C'est dans cet état d'esprit que je me suis mis en quête d'un Clan et par hasard j'ai pu tomber sur votre Message sur le Forum de BattleNet. Au départ, j'ai fermé la page comme pour toutes les autres annonces, mais seules la votre m'a marqué et j'ai finalement décidé de postuler aujourd'hui.
Je recherche surtout une communauté au sein de laquelle je puisse apporter mon expérience et mes idées, mais aussi, où je pourrais m'intégrer, trouver des contacts intéressants, m'entraîner, partager des moments délirants, de joies ou de peines. Et GoW semble convenir à mes attentes, d'où ma candidature.


Disponibilités.

Pour le moment, je ne sais pas réellement quelles seront mes disponibilités. Surtout le Week-End je pense. Ensuite, comme j'ai encore pas mal de voyage et de papiers à régler avant de définitivement m'installer chez moi, avec une connexion en bonne et due forme, je ne saurais vraiment donner des horaires.
Je sais que la semaine prochaine sera très compliquée. Je devrais être présent le Lundi soir, le mardi, puis absent jusqu'au Vendredi voire Samedi. Ensuite j'aurais surement une semaine complète de disponible, puis la grande inconnue.
Tout dépendra si j'ai ou non rapidement une FAI. Enfin, au plus tard, je pourrais communiquer mes disponibilités autour de fin Septembre/Début Octobre avec plus de certitudes.

Pour ce qui est du règlement intérieur de la Communauté. Il est lu, bien compris et approuvé. Tarte à la fraise oblige. En plus j'adore ça !

Voilà, si vous arrivez au bout de mon pavé, je vous remercie du temps que vous avez pu consacrer à la lecture de ma candidature. En espérant vous avoir convaincu.
Je vous salue bien bas.

Bonne fin de soirée.
A très vite.


Astal.
Astal
Astal
Membre
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  ILin Dim 11 Sep - 0:03

Salut, Astal, ta présentation est bonne, complète et semble correspondre au type de joueur que nous recherchons.
Dommage que tu joues protoss et que tu n'aies pas / pas lu complètement la charte. Il faudrait que tu rajoutes un petit mot doux à ta candidature.

Tu es un joueur de MMO, et il semblerait que tu recherches une communauté afin de trouver des partenaires de jeu. Cependant, es tu bien sûr de supporter SC2? Car SC2 est un jeu où effectivement, on se retrouve seul et il semblerait que certains n'arrivent pas à s'y faire, c'est pourquoi je mets en doute ta motivation réelle à jouer à SC2. Certaines personnes commencent et puis au final, arrêtent rapidement ou font une pause en jeu et finissent par ne jamais revenir.
Il me parait important de te poser cette question, car je veux connaître les raisons que te motivent à jouer à SC2 et qui t'amènent à poster une candidature aussi propre.

Enfin bref, bonne chance pour ta candidature et je te souhaite durant ta période de test, de t'intégrer au mieux au sein de l'effectif et de progresser.
Tu seras évalué sur ta motivation, ton intégration au sein de l'effectif, ton niveau de jeu global ainsi que ta progression.

Je t'invite à passer aussi régulièrement possible que sur le TS3 et sur le forum, qui sont nos moyens privilégiés de rencontre au sein du clan.

Edit: je ferme ma gueule, oublie le premier paragraphe.
ILin
ILin
J'aime le Flood
J'aime le Flood

Messages : 513
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  Burlock le poulet Dim 11 Sep - 0:29

Hey bienvenue a toi encore un gars de Dijon on commence a etre beaucoup on vas finir par croire que les etudiants de dijon ne pense qu'a jouer sur le pc ^^
Burlock le poulet
Burlock le poulet
J'aime le Flood
J'aime le Flood

Messages : 757
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  GoWFishkill Dim 11 Sep - 11:08

bienvenue,
j'éspere que l'ambiance du clan va te plaire et que tu trouvera ta place parmi nous alien
je me suis inscrit en novembre dernier et je ne l'ai jamais regretté
(passe sur le ts ,on t'éxpliquera comment ca marche Very Happy )
GoWFishkill
GoWFishkill
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Messages : 450
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 28
Localisation : Rone-Alpe, isere, grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  Sinwix Dim 11 Sep - 12:49

Salut, et surtout bienvenue à toi Wink

Tu trouvera de nombreux joueurs avec qui joué et j'espère que tu te plairas parmis nous,
Sur ce cher ami, a bientôt Ingame.
Sinwix
Sinwix
Membre
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  LaCrevette Dim 11 Sep - 13:04

Superbe candidature =) t'inquiète ici tu trouveras sans problèmes des partenaires de jeux Wink
à bientôt IG.
LaCrevette
LaCrevette
Pipelette
Pipelette

Messages : 148
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  GoWNixiae Dim 11 Sep - 13:29

Bienvenue.
GoWNixiae
GoWNixiae
Apprenti Floodeur
Apprenti Floodeur

Messages : 449
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  GoWZoid Dim 11 Sep - 14:25

Hello Astal, candidature sympa et agréable.

Tu à l’ère motivé et c'est exactement ce que nous recherchons. Après tu semble avoir des dispo approximatives pour le moment, mais ce n'est pas le plus important. Ce qui nous intéresse est d'avoir des joueurs sur le long terme, bien intégrés et présent de manière régulière (même si ce n'est que 2 fois pas semaine).

En tout cas, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Ta période de test débute dés maintenant et permettra de voir si nos attentes sont comblés d'un coté comme de l'autre.

Je t'invite à aller faire un tour dans la partie Organisation du Forum, tu y trouvera pleins d'infos concernant notre fonctionnement (TS, membres,..)

@bientôt :bye:
GoWZoid
GoWZoid
Je passe ma vie ici
 Je passe ma vie ici

Messages : 2486
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  GoWBenjo Dim 11 Sep - 17:10

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue dans notre petit communauté grandissante, j’espère que tu t'y sentira à ton aise.
En tout cas ta présentation est très soignée et je t'en remercie.

Je t'invite à passer régulièrement sur le forum pour t'inscrire aux évènements et sur le TS pour discuter avec tout le monde.

++
GoWBenjo
GoWBenjo
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Messages : 1965
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  Astal Dim 11 Sep - 23:51

Je vous remercie pour votre accueil et j'espère qu'après tous mes petits soucis personnels passés, je pourrais me consacré complétement à jouer et à passer du temps avec vous sur le Vocal, en jeu et sur le Forum.

Pour répondre à iLin, j'ai été un joueur de MMO principalement en effet. Cependant, je recherche quelque chose de plus optimisé et de plus compétitif que les MMOs en ce moment. J'ai abandonné Aion car les différentes mises à jours que NCSoft offre aux joueurs vont dans le sens d'une facilité que je trouve néfaste à un jeu qui se veut PvP/RvR (Race contre Race). Aussi, dans cette optique optimisée et compétitive j'ai choisi de jouer à StarCraft 2 et je compte bien m'y tenir pour l'année à venir.
J'espère bien m'améliorer et atteindre un niveau intéressant à Sc2.

Voilà, à très vite en jeu.
Babaille !
Astal
Astal
Membre
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  LaMouette Lun 12 Sep - 9:37

Je t'aime Astal !!! (Bon les protoss me fond peur mais bon...)
Un gars de Dijon en plus !
Bien faisons une liste:

-La Mouette (le bon)
-Burlock l'homme poulet (la brutte)
-Popogate (le truant)

Il ne manque plus qu'a voir si l'Astal est une race de volatile quelqueconque et C'EST PARTIE POUR UNE ENOOORME VOLAILLE PARTIE !!! (en sachant que je considère popo comme une race de dodo rarissime)

Et maintenant vu que l'on est quatre je renomme la Team !

-LaMouette (Futé)
-Bubu la Poule (Looping)
-Popo (Barracuda)
-Astal (Hannibal)

Welcome welcome !

PS: Pas mal comme présentation, j'ai pas fais mieux. flower
LaMouette
LaMouette
J'aime le Flood
J'aime le Flood

Messages : 536
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  GoWBenjo Dim 16 Oct - 12:46

Yo Astal,

la communication n'a pas été faite et je la fais en retard, ta candidature est validée.

++ in game et sur TS
GoWBenjo
GoWBenjo
Maitre floodeur
Maitre floodeur

Messages : 1965
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  ILin Mer 30 Nov - 13:56

On ne te revoit plus en ce moment, que se passe-t-il?
Donne des news
ILin
ILin
J'aime le Flood
J'aime le Flood

Messages : 513
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  Astal Mer 30 Nov - 18:23

Coucou, bah beaucoup de paperasse en ce moment. Un peu énormément de fatigue et de taff, j'essaie de revenir dans les prochains jours ! ^^
Astal
Astal
Membre
Membre

Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 35
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Astal. Empty Re: [Accepté] Astal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum