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Message  GoWZoid le Mar 9 Nov - 14:21





Force, Honneur, Discipline

Les terrans sont de relativement nouveaux arrivants dans le secteur Kropulu. Ils sont les descendants d’une désastreuse expédition de colonisation qui fut envoyée de la Terre il y a des siècles, un chargement humain composé de dissidents et de protestataires que le gouvernement jugeait superflus. Les survivants de l’expédition établirent trois colonies qui devinrent les bases des trois grandes puissances de l’espace terran : la Confédération, le Combinat Kel-Morian et le Protectorat Umojan. Le gouvernement corrompu de la Confédération fut renversé par le terroriste révolutionnaire Arcturus Mengsk pendant la période de chaos causée par l’invasion zerg. De nos jours, le Dominion terran est la puissance dominante surgie des cendres de la Confédération, et son dirigeant n’est autre que l’empereur Arcturus Ier.

Contraints de s’adapter aux conditions difficiles des mondes généralement sans vie du secteur, les terrans sont des maîtres en matière de survie. Dépourvues de la technologie avancée des protoss ou les capacités innées des zergs, les troupes terranes misent sur la variété de leurs unités. De l’infanterie simple mais efficace comme les marines au cuirassé lourdement armé, les unités terranes comptent sur une armure solide, une abondante puissance de feu et la force du nombre pour tenir leurs positions. Les terrans excellent dans les situations défensives où brillent leurs bunkers et leurs chars de siège.

Forces

* Peut construire des bâtiments partout
* Peut réparer les véhicules et bâtiments
* Détection du camouflage et de l'invisibilité
* Bonne défence et mobilité
* Les Medivacs peuvent guérir les unités et les transporter tout en étant en vol
* Les bâtiments peuvent décoller
* Possibilité de lancer des attaques nucléaires
* Les Tours de détection peuvent localiser les ennemis dans le brouillard de guerre
* Lourdement blindé et forte capacité de siège
* Les Faucheurs peuvent traverser les obstacles
* Les Dépôts de ravitallement peuvent s'enfoncer dans le sol

Faiblesses

* Requiert une micro-gestion des unités
* Les bâtiments brûlent jusqu'à destruction en cas de faibles points de vie
* Les Bunkers offre une bonne défense mais requierent beaucoup de main d'oeuvre et de ressources


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Message  GoWZoid le Mar 9 Nov - 14:22

Unités Terran

VCS

* Léger, biologique, mécanique.
* Points de vie : 80
* Armure : 0

Cout : 50 0 1
Produit par : Centre de commandement


Marine

* Léger, biologique.
* Points de vie : 45
* Armure : 0

Cout : 50 0 1
Produit par : la caserne.
Améliorations : Armures et armes infanterie/stimulants/bouclier de combat.
Puissant contre : Maraudeur / immortel / hydralisk.
Faible contrte : Char de siege / Colosse / chancre.


Maraudeur

* Blindé, biologique.
* Points de vie : 125
* Armure : 1

Cout : 100 25 2
Produit par : Caserne + lab tech.
Ameliorations : Armures et armes infanteries/stimulants/Obus incapacitants.
Puissant contre : Thor / Traqueur / Cafard.
Faible contre : Marine / Zélote / Zergling.


Faucheur

* Léger, biologique.
* Points de vie : 50
* Armure : 0

Cout : 50 50 1
Produit par : Caserne + lab tech.
Ameliorations : Armures et armes infanteries/Nitropropulseurs.
Puissant contre : VCS / Sonde / ouvrier.
Faible contre : Maraudeur / Traqueur / Cafard.


Fantôme

* Biologique, psionique.
* Points de vie : 100
* Energie : 200
* Armure : 0

Cout : 150 150 2
Produit par : Caserne + lab tech.
Améliorations : Armures et armes infanterie/camouflage personnel/Réacteur moebius/Bombe nucléaire.
Puissant contre : Haut templier / Infestateur / Corbeau.
Faible contre : Maraudeur / Traqueur / Zergling.


Tourmenteur

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 90
* Armure : 0

Cout : 100 0 2
Produit par : Usine.
Améliorations : Blindages et armes véhicule/Amorce infernale.
Puissant contre : Zélote / Zergling.
Faible contre : Maraudeur / Traqueur / Cafard.


Char de siege

* Blindé, mécanique.
* Points de vie : 150
* Armure : 1

Cout : 150 125 3
Produit par : Usine + lab tech.
Améliorations : Blindage et armes véhicules/Technologie de siege.
Puissant contre : Marine / traqueur / hydralisk.
Faible contre : Immortel / Mutalisk / Banshee.


Thor

* Blindé, biologique, lourd.
* Points de vie : 400
* Energie : 200
* Armure : 1

Cout : 300 200 6
Produit par : Usine + lab tech.
Améliorations : Blindages et armes véhicule/Canons d'attaque 250 mm.
Puissant contre : Traqueur / Marine / Mutalisk.
Faible contre : Immortel / Maraudeur / Zergling.


Viking

* Blindé, mécanique.
* Points de vie : 125
* Armure : 1

Cout : 150 75 2
Produit par : spatioport.
Améliorations : Blindages et armes vaisseau.
Puissant contre : Cuirassé / Disloqueur / Porte-nefs.
Faible contre : Mutalisk / Marine / traqueur.


Médiévac

* Blindé, mécanique.
* Points de vie : 150
* Energie : 200
* Armure : 1

Cout : 100 100 2
Produit par : spatioport.
Améliorations : Blindages vaisseau/Réacteur Caduceus.


Banshee

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 130
* Energie : 200
* Armure : 0

Cout : 150 100 3
Produit par : spatioport + lab tech.
Améliorations : Blindages et armes vaisseau/Champ de camouflage.
Puissant contre : Char de siege / Ultralisk / Colosse.
Faible contre : Hydralisk / phénix / Viking.


Corbeau

* Léger, mécanique.
* Points de vie : 140
* Energie : 200
* Armure : 1

Cout : 100 200 2
Produit par : spatiport + lab tech.
Améliorations : Réacteur corbin/Matériaux durables/Missile a tête chercheuse.
Puissant contre : Banshee / Cafard / Templier noir.
Faible contre : Corrupteur / Phénix / Fantôme.


Cuirassé

* Blindé, mécanique, lourd.
* Points de vie : 550
* Energie : 200
* Armure : 3

Cout : 400 300 6
Produit par : spatioport + lab tech.
Améliorations : Blindages et armes vaisseau/Spécialisation/Réacteur béhémoth.
Puissant contre : Porte-nefs / Mutalisk / Thor.
Faible contre : Viking / Disloqueur / Corrupteur.



Dernière édition par GoWZoid le Dim 17 Avr - 14:04, édité 4 fois

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Batiments Terran

Message  GoWZoid le Ven 15 Avr - 14:10

Batiments Terran


Arborescence construction


Dépôt de ravitaillement


Cout : 100 0
Caractéristiques principales :
* Augmente le nombre maximum d'unités dont vous pouvez disposer.
* Peut être abaissé ou relevé pour permettre le passage d'unités ou non.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 350


Centre de commandement


Cout : 400 0
Caractéristiques principales :
* Bâtiment principal des Terrans.
* Sert de stockage pour le minerai et le gaz vespène.
* Peut s'élever dans les airs.
* Permet de fabriquer des VCS.
* Peut se transformer en Station orbitale ou Forteresse planétaire.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1500


Raffinerie


Cout : 75 0
Caractéristiques principales :
* Permet de récolter le gaz vaspène sur un gisement.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 500


Académie fantôme


Cout : 150 50
Caractéristiques principales :
* Permet d'accéder à la fabrication du Fantôme.
* Permet de lancer une bombe nucléaire.
* Permet d'améliorer les Fantômes (camouflage et énergie supplémentaire).

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1250


Armurerie


Cout : 150 100
Caractéristiques principales :
* Permet d'améliorer les dégâts et l'armure des véhicules.
* Permet d'améliorer les dégâts et l'armure des unités aériennes du Spatioport

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 750


Bunker


Cout : 100 0
Caractéristiques principales :
* Bâtiment défensif pouvant accueillir plusieurs unités.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 400


Caserne


Cout : 150 0
Caractéristiques principales :
* Bâtiment de base de l'infanterie.
* Permet de fabriquer des Marines, Maraudeurs, Faucheurs et Fantômes.
* Peut s'accompagner d'un laboratoire technique (production des Maraudeurs, Faucheurs et Fantômes) ou d'un réacteur (double la capacité de production des Marines).
* Peut s'élever dans les airs.

Statistiques de base :

* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1000


Centre technique


Cout : 125 0
Caractéristiques principales :
* Permet d'améliorer la résistance et les dégâts de l'infanterie.
* Permet d'améliorer la résistance des bâtiments.
* Permet d'améliorer la porte de tir de certains bâtiments.
* Permet d'améliorer la contenance des bunkers.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 850


Forteresse planétaire



Cout : 550 150
Caractéristiques principales :
* Amélioration du Centre de commandement. L'amélioration ne peut pas être inversée.
* Peut toujours fabriquer des VCS et de récolter les ressources.
* Peut attaquer les unités terrestres.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1500


Spatioport


Cout : 150 100
Caractéristiques principales :
* Permet de fabriquer des unités aériennes Vikings, Médivac, Corbeaux, Banshees et Cuirassés.
* Peut s'accompagner d'un laboratoire technique (production des Corbeaux, Banshees et Cuirassés) ou d'un réacteur (double la capacité de production des Vikings et Médivacs.).
* Peut s'élever dans les airs.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1300


Station orbitale


Cout : 550 0
Caractéristiques principales :
* Amélioration du Centre de commandement. L'amélioration ne peut pas être inversée.
* Permet de fabriquer des Mules. Peut toujours fabriquer des VCS et de récolter les ressources.
* Permet d'augmenter la capacité d'un dépôt de ravitaillement de 8.
* Permet de dévoiler une zone de la carte pendant 12 secondes et d'y voir les unités visibles et invisibles.
* Peut s'élever dans les airs.

Statistiques de base :

* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1500
* Ernergie : 200


Noyau de fusion


Cout : 150 150
Caractéristiques principales :
* Permet la création des Cuirassés au Spatioport.
* Permet aux Cuirassés d'utiliser le Canon Yamato.
* Permet d'augmenter l'énergie de départ des Cuirassés.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 750


Tour de détection


Cout : 125 100
Caractéristiques principales :
* Permet de détecter les ennemis dans un certain rayon.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 200


Tourelle automatisée


Caractéristiques principales :
* Tourelle déposée par le Corbeau.
* Peut attaquer les unités terrestres et aériennes.
* Dure 180 secondes.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 150


Usine


Cout : 150 100
Caractéristiques principales :
* Permet de fabriquer les Tourmenteurs, Chars de siège et Thors.
* Peut s'accompagner d'un laboratoire technique (production des Chars de Siège et Thors) ou d'un réacteur (double la capacité de production des Tourmenteurs).
* Peut s'élever dans les airs.

Statistiques de base :
* Blindé, mécanique, bâtiment
* Points de vie : 1250

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